k-libre - auteur - Robert Schwentke

Le culte du soupçon est matérialisé par la densité anormale de zones sous vidéosurveillance. À tel point qu'on se demande comment les gens arrivent à tuer ici, et à une fréquence pareille. Il suffit d'une voiture inconnue pour que mille témoins apparaissent. Des témoins sans pudeur, qui ne craignent pas de se mettre à la fenêtre ou sur le balcon pour te dévisager les bras croisés, tous ensemble, en silence, histoire que tu te sentes cerné. Voilà la grande contradiction.
Dario Correnti - La Nostalgie du sang
Couverture du livre coup de coeur

Coup de coeur

Un moment de doute
L'écrivain américain Jim Nisbet a su créer une œuvre étrange mais finalement assez cohérente dans sa ...
... En savoir plus

Identifiez-vous

Inscription
Mot de passe perdu ?

dimanche 19 mai

Contenu

Robert Schwentke

MAJ lundi 02 septembre 2013
© D. R.

Biographie Robert Schwentke


Naissance à Stuttgart .
Réalisateur allemand né à Stuttgart en 1968, Robert Schwentke est diplômé en 1992 du Columbia College Hollywood, autrement dit l'école du cinéma de Los Angeles. Après avoir pris ses marques en réalisant un épisode de Tatort pour la télévision en 1998, il réalise deux films en Allemagne, Tattoo (2002), un premier thriller, et la comédie Eierdiebe (2003), sorte de semi-autobiographie qui relate le traitement d'un homme de son cancer des testicules - un diagnostic qui lui a été fait en 1995. En 2008, Summit Entertainment pose une option sur le comic RED (2003), scénarisé par Warren Ellis et illustré par Cully Campbell, dont l'intrigue repose sur l'acronyme RED - Retraité Extrêmement Dangereux. Il réalise l'adaptation de ce thriller qui met en scène des anciens espions en 2010, et qui réunit une sacrée brochette d'acteurs sur le retour, avant de se voir confier dans la foulée l'adaptation de R.I.P.D. (Rest In Peace Department), un autre comic de Peter M. Lenkov. Le film éponyme sort en 2013.


Bibliographie*

Réalisateur :

  • 2010 - RED (M6, mars 2011)
* Bibliographie actuellement recensée sur le site



publicité

Pied de page