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Inédit
Tout public
Booster Keaton
Michael Keaton a été Batman. Mais ça, c'était avant. Depuis ces lointaines années timburtoniennes, il a navigué entre le pire et le meilleur. Ici, on est plus proche du pire que du meilleur. Il est producteur exécutif d'un huis-clos de Dimension Films, tourné à Ottawa mais situé à New York. Un drame à trois personnages. L'héroïne, ancienne photographe de guerre devenue aveugle après l'explosion d'une bombe en Afghanistan, rentre chez son fiancé américain après avoir fait ses courses d'avant réveillon du 31-Décembre. Rapidement, elle découvre son cadavre et un homme, puis un deuxième, qui veu(len)t l'obliger à dévoiler un secret dont elle dit ne rien connaître. Chantage, torture, mensonge, faux semblant, action... Le suspense est savamment travaillé. Mais si l'ensemble fonctionne plutôt correctement, Penthouse North peine à passionner vraiment : ce type de huis-clos a déjà été tellement traité au cinéma que rien ne nous surprend vraiment. Côté comédiens, le loft est squatté durant une heure et quart par Michelle Monaghan, sorte de Sandra Bullock plus jeune et moins chère, Barry Sloane, vague sosie de David Arquette made in Great Britain, et Michael Keaton, dans un rôle qui ne fera pas date dans sa carrière. Batman, c'était avant.
Penthouse North (75 min.) : réalisé par Joseph Ruben sur un scénario de David Loughery. Avec : Michelle Monaghan, Barry Sloane, Michael Keaton...
Bonus. Les coulisses du tournage. Bandes-annonces.
Citation
Je ne peux pas te tuer, mais ça peut être tout comme...