k-libre - auteur - Didier Convard

Engoncé dans un univers feutré et aseptisé, le légionnaire s'accroche à ses habitudes silencieuses de la rue. Il passe des journées entières le regard au loin, taciturne. Il a appris à vivre sans sa tête, immobile, à l'affût des agressions potentielles. Ici, pas d'imprévu, tout est neutralisé, sous un infernal et inquiétant contrôle.
Anne-Véronique El Baze - Je maudis le jour
Couverture du livre coup de coeur

Coup de coeur

Sang chaud
Voilà un étonnant roman de gangsters à la sauce coréenne. L'action se déroule à Guam, un quartier por...
... En savoir plus

Identifiez-vous

Inscription
Mot de passe perdu ?

jeudi 27 février

Contenu

Didier Convard

MAJ mercredi 17 décembre 2008

Biographie Didier Convard


Naissance à Paris .
Auteur de bande dessinée, à la fois scénariste, illustrateur et coloriste, Didier Convard est également romancier pour la jeunesse. Né en 1950 à Paris, après des études à l'École d'arts appliqués graphiques, il devient professeur de publicité jusqu'en 1973. Didier Convard se lance alors dans la bande dessinée.
Il travaille avec Juillard sur la série "Isabelle Fantouri" à partir de 1976. Il débute seul avec Les Huits jours du diable, en 1983, dans la collection "Histoires & Légendes" du Lombard. Il adapte des romans classiques dans "Je bouquine" et participe en tant que coloriste au quatorzième tome des aventures de Blake et Mortimer, La Machination Voronov, en 2000. En 2008, avec Jean-Louis Le Hir, il entame le scénario d'une nouvelle série, "Sherlock", qui retrace l'avant-Sherlock Holmes détective. Au total, Didier Convard a à son actif plus de quarante albums de bande dessinée. Bibliographie à laquelle il faut ajouter deux romans pour la jeunesse dans la collection "Tipik" de Magnard.
Aujourd'hui, Didier Convard se partage entre la capitale et la Champagne. Directeur éditorial des éditions Glénat, il écrit, dans le même temps, des scénarios pour le cinéma et la télévision.


Bibliographie*

Scénariste :

* Bibliographie actuellement recensée sur le site



publicité

Pied de page