Associations

11, rue Muller
75018
leshabitsnoirs@free.fr

Les Habits noirs

Les Habits noirs n’est pas seulement le titre d’un roman-feuilleton de Paul Féval, c’est aussi le nom d’une association ayant des centres d’intérêt diversifiés mais tous centrés atour de la littérature populaire et du roman noir.
Un des buts avoués de l’association est la création d’un festival à Paris. Sous le patronage et l’émulation de Jean-Bernard Pouy et Marc Villard, Les Habits noirs multiplient les événements.
D’ores et déjà, un Marché noir est proposé. Une valise, des victuailles, une surprise. Le tout filmé et photographié. Une cène de première encadrée par les auteurs des Habits noirs.
De la même manière, « Les Habits noirs papier » est une collection de nouvelles inaugurée par Les Habits noirs, une nouvelle de Jean-Bernard Pouy tirée à 350 exemplaires et publiée en avril 2008. Les heureux membres de l’association peuvent également compter sur Borniol, le fanzine des archives du polar. Agrafé à la main pour faire revivre des photos d’une autre époque.

Date de mise à jour : 3 juin 2025