Alex Connor est née et a grandi en Angleterre. Elle a eu tout au long de sa carrière professionnelle des métiers variés : elle a été modèle pour un photographe, assistante d’un médecin spécialisé dans les problèmes cardiaques, et a même travaillé pour une galerie d’art dans Bond Street à Londres.
Arrivée à l’écriture de romans historiques et d’essais sur l’art et l’histoire par sa passion en histoire de l’art, Alex Connor s’investit maintenant dans l’écriture de thrillers du genre. Elle combine ainsi l’histoire de l’art, la peinture et l’écriture de thrillers.
Ses romans qui se déroulent à notre époque s’articulent autour d’un background historique où l’art prédomine. C’est ainsi que Rembrandt, Hogarth, Goya ou Le Titien se trouvent être des personnages à part entière de son œuvre. Elle tente de débusquer des petits faits méconnus sur leur vie et d’en faire le cœur de ses intrigues.
La Trahison de Rembrandt. Malgré son titre, il ne s'agit pas d'un autre de ces romans de détection-fiction où des savanturiers (forcément américains) déjouent en quelques centaines de pages des énigmes ayant mystifié les lettrés (invariablement étrangers) pendant des millénaires. Owen Ziegler, propriétaire d'une galerie d'art, est la victime d'un assassin particulièrement retors s'inspirant des […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69