Née dans le sud de la France, Christine Brunet passe toute son enfance à Aubagne, patrie de Marcel Pagnol. Passionnée de langues, elle effectue ses années de lycée à Marseille et passe un baccalauréat littéraire, spécialisation Russe. Elle poursuit alors des études linguistiques poussées qui l’amènent à Prague, à l’université Charles où elle perfectionne son tchèque puis… au Caire où elle tente d’apprivoiser la langue arabe.
Elle part en Bourgogne puis en Grande-Bretagne. C’est à Preston qu’elle commence à écrire, d’abord des récits de science-fiction puis des romans d’aventure et des thrillers. Enfin, elle s’essaie au roman policier.
De ses années de classes préparatoires, elle garde un goût très prononcé pour la littérature dite « classique » et une soif d’apprendre qui la conduit aux quatre coins du monde à la rencontre de la différence. De Madagascar au Ladakh, du delta de l’Orénoque au Gobi… elle exerce son esprit critique et son sens du partage.
Les Forces Spéciales Européennes (FSE) du commissaire divisionnaire Sean Sheridan sont sur la trace d'une mystérieuse Organisation qui a noyauté l'État français. Il est alors question de réactiver le docteur et ex-cambrioleuse Gwen Saint-Cyrq, alors en congé suite à une précédente affaire, afin d'infiltrer cette organisation. Le FSE l'envoie donc dans les Vosges où l'on […]
Mais qui est donc cette Gwen qui donne son nom au titre de ce roman ? C'est un personnage qui a de multiples identités, qui traverse les genres (elle est à la fois médecin, médecin légiste pour la police et tueuse pour un groupe secret de cambrioleurs qui tire ses origines d'une confrérie médiévale) aussi vite […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69