Claude Ragon, marié et père de deux garçons, est un ingénieur retraité de l’industrie du bois dans laquelle il a travaillé de 1965 à 2002. Il a vécu jusqu’à l’âge de 20 ans en région parisienne et vit aujourd’hui à Seyssel une commune limitrophe de l’Ain et de la Haute-Savoie où il pratique la marche, le cyclisme et la lecture.
De 1974 à 1978, il a travaillé chez Morard, entreprise de Seyssel, qui venait d’être rachetée par Isorel.
Il a participé six fois au concours du Prix du Quai des Orfèvres, avec cinq romans différents, se classant parmi les six finalistes par deux fois.
Son premier roman ayant été lu et aimé par un des membres du jury, il a été publié par l’Atelier de Presse en 2007 sous le titre L’assassin n’aimait pas les livres.
Claude Ragon est lauréat de la 64e édition du Prix du Quai des Orfèvres (2011) pour son roman policier Du bois pour les cercueils.
Le lieutenant Quentin Bruchet est heureux. Il accède à la mythique PJ, affecté au détachement de Besançon. Mais son enthousiasme est vite refroidi. Lui qui rêve d'être sur le terrain, s'occupe depuis trois mois de travaux administratifs. Aussi, quand le commissaire Gradenne le convoque et lui demander de l'accompagner pour un complément de recherche, il […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69