Denis Alamercery est né à Saint-Étienne en 1968, quelques jours après que Daniel Cohn-Bendit ait pris d’assaut la faculté de Nanterre… Hasard ou coïncidence ?
Après un parcours scolaire sur lequel on ne s’attardera pas, Denis Alamercery décline poliment l’invitation de l’armée française à venir passer douze mois dans ses rangs et entre de plain-pied dans la vie active.
Garçon posé et sérieux, il attendra d’être sûr pour décider après vingt ans et quatorze employeurs différents qu’il n’est peut-être pas fait pour la « vie active »…
Changeant donc radicalement de vie, Denis Alamercery écrit en 2006 son premier roman, par hasard et avec un petit coup de pouce du destin, et n’a pas arrêté depuis.
Il livre aujourd’hui son quatrième roman policier, partageant désormais son temps entre l’écriture de romans policiers et de scénarios pour la télévision (« Section de recherches », « Bastoche »…).
Opération Goliath, le premier roman de cette « série », nous avait alerté mais il manquait sans doute un ton (qui alors perçait tout juste). Là, Denis Alamercery, en se lançant sans hésiter sur les brisées de San-Antonio réussit son pari et offre un hommage appuyé, intelligent, drôle et qui ne sonne cependant pas comme un décalque. […]
Arno Fugiers est un ancien soldat embarqué dans la guerre en Irak. Sniper, il a tué des innocents et depuis vit de sa retraite en passant son temps à boire, à se droguer et à coucher avec des prostituées. Mais la rencontre d'un vieil ami, commissaire de police, va changer la donne. Il va se […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69