Eugenia Almeida est née en 1972. Elle a obtenu une licence en communication sociale à l’Université nationale de Córdoba. Elle a ensuite travaillé en tant que journaliste pour des médias graphiques, de radio et de la télévision, et dans le domaine de la presse culturelle. À partir de 2001, elle fait partie du Groupe de Recherche sur l’Humour (GIH). Elle est actuellement enseignante en communication, langue et littérature ainsi que conseillère en méthodes de stratégie.
En 1997, Eugenia Almeida a été l’une des gagnantes du Concours littéraire de poésie pour les auteurs inédits, organisé par le Département de Lettres et de Théâtre de la Direction pour la Culture de la Municipalité de Córdoba.
En 2005, elle remporte le Prix International du roman « Dos Orillas », organisé par le Salon du Livre latino-américain de Gijón (Espagne) pour son ouvrage L’Autobus.
Elle a été invitée à participer à des résidences d’écriture, et à rencontrer des écrivains d’expression ibérique à Povoa de Varzim, au Portugal, en 2008.
Grand prix de littérature policière – romans étrangers 2024 Sélection Prix Violeta Negra 2025 Dans la ville, tout est affaire de contrôle. Qui contrôle qui ? Qui soudoie qui ? Qui peut faire disparaître qui ? Une toile d’influence et de corruption qui s’étend à tous les niveaux, du simple gangster de rue au politicien influent, et qui […]
Eugenia Almeida installe son intrigue dans une ville perdue du fin fond de l'Argentine accessible par une route et une voie de chemin de fer. La dictature des généraux bat son plein, mais le village vit dans l'ignorance des atrocités qui s'y commettent. En son centre, un hôtel qui est aussi le lieu de rencontre […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69