Jean-François Joubert est né à Brest, une ville où l’on parle souvent des îles qui l’entourent, Ouessant, Molène, Sein… La mer le berce depuis l’enfance et elle s’invite souvent dans ses rêveries. Elle est Source d’inspiration, mais aussi de revenus, pendant longtemps Jean-François Joubert a enseigné la voile au sein de différents clubs nautiques.
Désirs de voyages, de rencontres, d’océans, et ce besoin d’écrire qui s’installe, comme une évidence. Dans ses tiroirs traînent des tentatives de romans aux airs surréalistes. Le Mage du Rumorvan n’est pas de cette veine-là, il est son premier polar. Une vieille histoire – un crime non résolu à L’Aber-Ildult – gisait dans l’inconscient collectif de son petit village de Bretagne et se déformait de bouche en bouche en bouche ; elle a été son point de départ.
De nos jours, en Bretagne, dans un petit village côtier, une maison prend feu. On découvre le propriétaire, un handicapé, mort dans les flammes. Mais des indices laissent penser qu'il s'agit d'un crime : les chiens de la victime ont été découverts assassinés et l'handicapé lui-même a eu la gorge ouverte ! L'inspecteur Lavigne est envoyé pour […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69