Jim Dodge est né en 1945 dans une base américaine, ce qui ne l’empêche pas, une fois américain, de privilégier l’environnement écolo-économique et d’intégrer une communauté qui s’auto-suffit en Californie.
C’est à cette occasion qu’il multiplie les petits travaux ou les grands métiers étant successivement ramasseur de pommes, laveur de tapis, enseignant, joueur professionnel, berger, bûcheron et restaurateur environnemental.
C’est en 1969, qu’il obtient un Master en poésie et écriture créative à l’université Writers Workshop de l’Iowa. En 1995, il devient directeur du programme d’écriture créative du département d’anglais de l’université d’État Humboldt de Californie.
Poète et romancier, Jim Dodge à écrit seulement trois romans qui combinent le folklore et la fantasy, un recueil de poésie mais aussi plusieurs essais dont un certain nombre ont pour sujet le bio-régionalisme. Cela suffit néanmoins à faire de cet homme profondément libertaire et écologiste l’un des plus grands et atypiques hommes de la littérature américaine.
Il vit toujours en Californie, avec sa femme et son fils, dans la commune de Manila.
« Œuvre culte de la contre-culture américaine… l'un de ces rares ouvrages capables de changer la vie de leurs lecteurs. » Nous ne le dirons jamais assez : les personnes qui écrivent les quatrièmes de couverture devraient être les mieux payées de leurs maisons d'édition. Quand elles réussissent. Cela fait quatre semaines que j'ai fini ce roman et […]
George Gastin est un dépanneur hors pair, pas du genre à regarder le compteur de vitesse pour savoir si les règles de limitation sont respectées. Lui, ce qu'il écoute, c'est le bruit de son moteur. Le bruit de son moteur et quelques vinyles des années 1950. Il se spécialise dans l'arnaque à l'assurance en volant des […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69