John Maddox Roberts a vécu un peu partout aux États-Unis ainsi qu’en Écosse, en Angleterre et au Mexique. Enrôlé dans l’US Army entre 1967 et 1970, il a participé à la guerre du Vietnam. À son retour, il s’est engagé dans les Bérets verts.
Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages de science-fiction, de fantasy (on lui doit plusieurs romans mettant en scène le personnage de Conan né sous la plume de Robert E. Howard) et de romans policiers historiques, dont la série SPQR, inaugurée en 1989, plusieurs fois en lice pour les Edgar Awards, et qui compte déjà dix tomes, et Hannibal’s Children. John Maddox Roberts vit aujourd’hui avec sa femme à Estancia au Nouveau-Mexique.
Le terme même de « Fantôme » est polysémique, et ceux du titre du roman de John Maddox Roberts sont en fait des déserteurs de l'armée américaine qui se livrent à diverses activités délictueuses au milieu des villes vietnamiennes assiégées. Mais les fantômes ce sont, par extension, les membres perdus des gens, membres disparus mais dont on […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69