AUTEURS

auteurs • romanciers • scénaristes • traducteurs • dessinateurs
France
Date de naissance : 10/09/1977
Site Web

Joseph Medelin

Joseph « Fuck-Fuck » Medelin est un fake qui n’est pas né près de Lyon le 10 septembre 1977, même s’il y vit. Après une enfance pas totalement chaotique et des études certainement trop longues, il devient sur le tard économe dans une association de formation avant de trouver, à trente ans, un job dans la politique. Il diffuse depuis décembre 2010 certains de ses textes sur Lulu.com et recherche en vain un éditeur depuis une dizaine d’années.
Il aime : le rugby, La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli, Bel ami de Maupassant, la belote coinchée, Mort à crédit de Céline, John Fante et Hank Bukowski, la blanquette de veau de sa grand-mère décédée, L’Étranger d’Albert Camus, « Paint it Black » des Stones, tout ce qu’il a lu de Jim Thompson, La nouvelle star, tout ce qu’il a vu de Sergio Leone, Le Dernier baiser de James Crumley, le riz à l’espagnol de sa grand-mère en vie, et, last but not least, Le Grand nulle part de James Ellroy, qu’il a lu par hasard à vingt ans, comme on survit à un rite initiatique.
Il mesure 1 m 74 et pèse 73 kilogrammes quand il a le moral. Il a été bercé par les mélodies de Jacques Higelin mais a une aversion pour le champagne. Il a une collection de deux mille « Série noire », le sens de la famille, une chatte qui s’appelle Escobar et la nostalgie de l’avenir.

Ouvrages & articles - Joseph Medelin

Lyon, 1993. Valérien Bruckowski (que nous appellerons Bruck désormais afin d'économiser les lettres en ces temps où la restriction budgétaire tend à devenir la dernière danse à la mode), flic désabusé, hanté par son passé, enquête sur la mort de deux prostituées albanaises et sur tous les réseaux mafieux locaux qui se partagent le juteux […]

Date de mise à jour : 21 mai 2025