Nicolas Cluzeau se définit avant tout comme un auteur de fantasy, genre pour lequel il voue une affection toute particulière, et qui prend sa source très tôt, à l’époque où il pratiquait les jeux de rôle avec assiduité.
De publications au Fleuve noir en publications chez Nestiveqnen, il s’est pris au jeu de l’écriture. Le jeu, justement, semble être au cœur de sa vie. Si les jeux de rôle ont marqué son enfance, les jeux vidéo, eux, ont marqué une partie de sa vie adulte : Nicolas Cluzeau passe de l’autre coté de l’écran, et travaille pour deux entreprises qui les conçoivent. Travail enrichissant mais prenant. Des accointances turques, ou peut-être sa femme, le poussent alors à partir vivre entre Istanbul, Ankara et Iskenderun, tout en l’autorisant à poser de temps en temps un pied à Paris. Quand il n’écrit pas, il se tourne vers la mer (qui est belle vue des côtes turques) et vers ses maquettes de navires – galions, vaisseaux à trois ponts, navires de la Seconde Guerre mondiale, et dernièrement une galère romaine.
1912. Les jeux Olympiques viennent de s'ouvrir à Stockholm. La jeune Sonia y représente la Suède. Elle fait alors la rencontre de James, un « Amérindien » venu concourir. Mais Sonia a un lourd passé : elle est issue d'une famille opposée à la Couronne, et ses parents ont été tués par Swahr, le rejeton d'une illustre famille. […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69