Née d’un père français et d’une mère allemande, Pascale Fonteneau découvre la Belgique ! Bruxelles. Après des études à l’Université libre, diplôme de journalisme et de communication en poche, elle devient attachée de presse d’un festival de court-métrage, puis coordinatrice du festival cinématographique de Wallonie.
Après avoir été animatrice dans une radio pour des émissions sur le roman policier, elle prend sa plume et son courage à deux mains. Use d’un pseudo (Marie Trajan), envoie une nouvelle à Nouvelles nuits. Entre à la « Série noire ». Est de l’aventure du « Poulpe » avec Les Damnés de l’artère. Avec une dizaine de romans à son actif, Pascale Fonteneau est une figure de la scène littéraire noire francophone.
Madame Hélène Bellongé est une femme plutôt normale, avec un mari qui l'aime et des enfants qui ont grandi et mènent maintenant leur propre vie. Pour combler un peu le vide de sa vie, elle a une copine qui a toujours plein de choses à raconter et elle s'essaie aux cours d'italien pour meubler les […]