Paulus Hochgatterer est psychiatre et écrivain.
Il a grandi à Amstetten et à Blindenmarkt. Après avoir passé son bac en 1979, il étudie la médecine et la psychologie à l’Université de Vienne. En 1985, il obtient son doctorat en médecine.
À partir de 1992, il se spécialise en psychiatrie et neurologie des enfants et adolescents, et obtient un poste de médecin-chef à la clinique neurologique de Rosenhügel à Vienne. Paulus Hochgatterer est actuellement actif en tant que psychiatre pour enfants et adolescents, et dirige aussi l’Institut d’aide à l’éducation à Vienne-Floridsdorf. Depuis 2007, il dirige une clinique psychiatrique pour enfants et adolescents à Tulln (Basse-Autriche) nouvellement fondée.
Paulus Hochgatterer est auteur d’œuvres de fiction inspirées par son expérience professionnelle de la psychiatre, et dont les protagonistes sont souvent affectés de troubles psychologiques ou des marginaux.Il est par ailleurs membre d’un syndicat des auteurs autrichiens. Il vit à Vienne avec sa famille.
Les écrivains autrichiens nous ont habitué à une vision noire et sombre de leur propre pays, vu comme une lointaine province engoncée dans son catholicisme et son sens des convenances que l'on croirait volontiers sortis des romans mauriaciens. Ce pays est tellement noyé dans les brumes et les non-dits que même l'écriture des romans policiers […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69