Sous le nom d’Alain Guillemoles, il travaille comme journaliste, spécialisé sur l’Europe de l’Est. Il publie en 2008 une enquête sur Gazprom, le géant russe du gaz intitulée Gazprom, le nouvel empire, aux éditions Les Petits matins. Il récidive en 2010, toujours aux Petits matins, avec un livre de reportages sur les communautés juives d’Europe centrale qui s’appelle Sur les traces du Yiddishland, illustré d’une centaine de ses photos.
Sous le nom de Renaud Rebardy, il a publié plusieurs nouvelles dans la revue Rue Saint-Ambroise, avant d’écrire Les Filles de la Jonquera.
Côté polar, ses influences sont autant du coté de Tonino Benaquista et Jean-Claude Izzo, que de John Le Carré et Percy Kemp. Mais en même temps, il adore les classiques : Georges Simenon, Gaston Leroux et bien sûr Conan Doyle, qui avaient à leur époque déjà (presque) tout inventé !
Ferran Segalor, militaire en rupture de ban, échoue au carrefour qu'est la Jonquera, une étape frontalière entre la France et l'Espagne où tout se trafique, y compris la chair humaine… Il y est attiré par une série de lettres trouvées par hasard dans un marché aux puces : Dalia, une jeune prostituée roumaine, y dit avoir […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69