Richard Philippe est entré dans la vie active très jeune par nécessité et, instruit à l’école de la rue, il a su tirer partie de toutes ses expériences.
Ancien cadre dirigeant aux responsabilités multiples puis licencié pour raisons économiques, il passe des concours et entre dans la fonction publique territoriale où il parvient à bâtir une seconde carrière.
Parallèlement à ces activités, Richard Philippe a la passion des mots, ce qui va le conduire à devenir administrateur de sites d’écritures. Il s’appuie sur ses voyages et son vécu personnel pour nourrir des écrits sans concessions.
Auteur de nombreuses nouvelles, il en publie un recueil, Délires d’insomniaque.
S’intéressant à la généalogie, il publie également un essai, Un nom au gré du temps. Un premier roman, Des anges en enfer, affirme chez lui cette soif d’écrire.
Il continue son chemin avec la publication à l’édition du Bout de la rue d’un roman noir, Mortelles rencontres et prépare actuellement un cinquième roman.
Qui trop embrasse souvent mal étreint. Ce proverbe galvaudé pourrait s'appliquer à Mortelles rencontres. Au départ de ce roman, un détective miteux est engagé par une jeune femme qui veut en savoir plus sur la mort de son frère, retrouvé mort dans les caves d'un immeuble. Le détective forcément tenace découvre d'abord que sa cliente […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69