Thomas Kastura est né en 1966 en Allemagne. En 1993, il termine des études d’histoire et devient professeur à l’université. À partir de 1998, Thomas Kastura se met à écrire des livres : récits pour la jeunesse, documentaires et tout naturellement des romans. Le Meurtrier de l’Avent est son premier roman policier traduit en France. Il inaugure une série axée autour d’un commissariat de Cologne avec des personnages ambigus en perpétuelles reconstructions.
Marié et père de deux petites filles, Thomas Kastura vit actuellement à Bamberg. Par ailleurs, il travaille également pour la radio et la télévision, et préside la Verband deutscher Schriftsteller (Association des écrivains allemands).
La solitude ne fait pas bon ménage avec l'alcool. À Cologne, comme partout ailleurs dans les grandes villes, tout le monde connaît tout le monde, et personne ne connaît personne. Curieux paradoxe. Même dans les familles. Les secrets restent enfouis, du moins en apparence. La ville s'agite. Un amateur de Schiller et de son Chant […]
Je souhaite être informé en avant-première et rester connecté au milieu du polar.
k-libre
36 avenue de la Riottière
49123 Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire
France
Tel : 06 87 05 91 69