AUTEURS

auteurs • romanciers • scénaristes • traducteurs • dessinateurs
Royaume-Uni
Site Web

Tony Parsons

Né dans le Comté d’Essex, en Angleterre, Tony Parsons abandonne ses études à l’âge de seiz ans et se lance dans la littérature. C’est à la distillerie Gordon’s qu’il commence à écrire son premier roman. Il en conservera une allergie pour le gin toute sa vie… Devenu journaliste, spécialisé dans le punk rock, il traîne avec les Sex Pistols, enchaîne femmes, drogues et nuits sans sommeil. Dix ans plus tard, changement de vie : il connaît un immense succès mondial avec Man and Boy (Un homme et son fils, Presses de la Cité, 2001), publié dans trente-neuf langues, vendu à plus de deux millions d’exemplaires, lauréat du British Book Award.
En 2014, il publie son premier roman policier, Des garçons bien élevés, qui prend la tête des meilleures ventes à sa sortie. Son second roman mettant en scène Max Wolfe vient de paraître en Angleterre.

Ouvrages & articles - Tony Parsons

L'inspecteur Max Wolfe enquête sur deux meurtres diamétralement opposés, celui d'un riche banquier et d'un S.D.F. — mais tous les deux ont été égorgés avec un couteau de l'armée et le même message « PORCS » a été laissé sur les lieux du crime. Crime qui est revendiqué sur Internet par un certain « Bob le boucher », prétendant […]

Date de mise à jour : 21 mai 2025