k-libre - auteur - Jordan Weisman

Misère, misère, misère, verse-moi encore un verre.
Pete Doherty - Les Carnets d'Albion : Le Journal intime de Peter Doherty
Couverture du livre coup de coeur

Coup de coeur

Éclipse totale
Harry Hole a été exclus de la police, ce qui ne l'empêche pas de couler des jours heureux, bouteille ...
... En savoir plus

Identifiez-vous

Inscription
Mot de passe perdu ?

vendredi 29 mars

Contenu

Jordan Weisman

MAJ lundi 25 août 2014
© D. R.

Biographie Jordan Weisman


Diplômé de la Francis W. Parker High School de Chicago, Jordan Weisman a ensuite fréquenté la Merchant Marine Academy avant de brièvement suivre les cours de l'Université de l'Illinois. C'est alors qu'il quitte les sentiers universitaires pour se consacrer à des projets professionnels ludiques. En 1980, il fonde la maison d'édition de jeux de rôle FASA Corporation avec son associé L. Ross Babcock. Weisman s'investit dans l'écriture de scénarios de Traveller, et les deux hommes les vendent dans un magasin de Chicago avant de peu à peu investir le marché national américain. L'entreprise devient florissante et accueille d'autres talents du genre. Elle se lance dans l'écriture d'un jeu de rôle de science-fiction inspiré de Star Trek, puis produit les franchises Battle Tech et Shadowrun. Jordan Weisman se lance alors dans une nouvelle entreprise en 1987, Virtual Worlds Entertainment, et se désintéresse peu à peu de FASA, même si en 1995 il crée FASA Interactive avec Denny Thorley, et s'installe alors dans le domaine du jeu vidéo. L'entreprise à succès est rachetée par Microsoft en 1999. Jordan Weisman devient alors pendant trois ans le directeur artistique de Microsoft Games. Pas à court d'idées, il fonde en 2000 WizKids, une entreprise spécialisée dans les jeux miniatures pour enfants, faciles à jouer, puis en 2003 c'est au tour de 42 Entertainment, une entreprise de design, de voir le jour. À partir de 2006, il se lance dans le livre interactif. À la dissolution de FASA Sudio, il récupère tous les droits des licences qu'il remet à disposition du public par le biais de Smith & Tinker, une énième entreprise. Enfin, en 2009, l'homme d'affaires du jeu sous toutes ses formes (ou presque) se lance dans l'aventure online. S'il n'oublie pas de créer des projets et de lever des fonds pour des jeux vidéo, il est aujourd'hui professeur-adjoint dans la branche "Interactive Media" de l'école de cinéma et télévision USC.


Bibliographie*

Romancier :

* Bibliographie actuellement recensée sur le site



publicité

Pied de page