Skully Fourbery, le détective squelette de Derek Landy, a été envoyé dans une dimension parallèle ; l'occasion pour l'auteur de mettre en avant ses autres personnages, et tout particulièrement la jeune Valkyrie. Tiraillée entre son attachement à Skully, sa volonté d'être par moment seulement la fille de ses parents, son amitié pour des personnalités bien trempées qui pour la plupart ne s'apprécient pas, elle tente de garder l'équilibre, mais échoue souvent… Tout comme cet opus de ses aventures échoue à être vraiment convaincant.
Puisque Skully est immobilisé dans une autre dimension, et alors que beaucoup le pensent mort ou devenu fou, Valkyrie prend les choses en mains ; la jeune fille s'entoure à sa guise de tous ceux qu'elle estime légitimes pour sauver son mentor, faisant fi des a priori de certains de ses compagnons. Comme dans beaucoup de relations, tous se disputent ses attentions, sa préférence, tentent de cacher leurs secrets, de mettre les autres en porte à faux : une vraie cour de récré dans laquelle Valkyrie va devoir démêler le vrai du faux et identifier ses vrais alliés.
La seule possibilité de libérer le détective implique de retrouver son véritable crâne, volé des années plus tôt. Mais qu'est-ce qui ressemble plus à un crâne qu'un autre crâne ? Valkyrie et ses amis vont devoir déployer des trésors d'ingéniosité et de courage, puis de persuasion et de patience pour tenter de récupérer leur ami, se dévoilant parfois pour le meilleur, mais également pour le pire.
En parallèle, vampires, magiciens et autres créatures mettent en commun leurs forces pour contrer une menace encore diffuse, seulement incarnée dans les prophéties par un nom : Darquesse. Valkyrie la pressent vaguement, mais emportée par ses plans pour sauver Skully et résolue à consacrer plus de temps à sa famille, en passe de s'agrandir, il faut attendre les derniers mots pour mettre le doigt sur la nature même de cette menace. Un suspense final qui rattrape un rythme inégal et une intrigue relativement simple, et un tome finalement assez décevant.