CHRONIQUES

livres • bandes dessinées • comics
Prix : 9.9
INFORMATIONS LIVRE
Édité chez
Collection :
ISBN : 978-2-7002-3624-8
Nombre de pages : 230
Format : 15x21cm
Année de parution : 2012
Crédits
Auteur(s) :
Contexte
CHRONIQUES > LIVRES >
8 / 10

Infiltrés

Série :

Geek'n roll

S'introduire sur un site ultra-protégé de la CIA n'a pas posé beaucoup de problèmes à Adam. Du haut de ses quinze ans, assis dans son fauteuil roulant, Adam est un hacker. Pas du genre méchant qui pirate pour son compte, mais plutôt pour le plaisir de défier les plus grands systèmes de sécurité et ses propres capacités. Mais il ne fallait toucher à la CIA. Les alarmes se sont déclenchées en haut lieu et Adam se retrouve rapidement à la DCRI. Repéré pour ses talents, il est en quelque sorte obligé de les aider, une sorte de travaux forcés… C'est dans ces conditions qu'il est envoyé en infiltration à l'occasion d'un rallye automobile pour milliardaires. Espionnage, gadgets à la James Bond, soirées dans des grands hôtels, Adam a un peu de mal à s'acclimater à sa nouvelle vie. Accompagné de Clotilde, agent pour les services secrets français, ils se font passer pour frère et sœur héritiers, leur but étant de trouver parmi les participants, les détenteurs d'une arme bactériologique.
Très doué dans ce qu'il fait, Adam est un héros peu commun et attachant. Il a un côté geek très développé mais il sait aussi faire autre chose que tapoter sur un clavier, entre autre, flirter avec une belle jeune fille… Pas très à l'aise dans son rôle de jeune rentier, il va pourtant parfaitement se fondre dans le personnage. Et plus encore, il adopte son rôle d'espion à la perfection, il joue sur son côté inoffensif mais sait forcer une voiture et écouter aux portes en toute discrétion !
Sans se prendre au sérieux, Laurent Queyssi livre un thriller soutenu, à l'intrigue complexe. Voitures, cocktails, jolies filles, grands méchants, Infiltrés a tout d'un bon(d) 007.

Article initialement paru le 7 septembre 2012
Publié le 21 mai 2025
Mis à jour le 21 mai 2025
C'est comme si on était entrés dans le coffre d'une banque et qu'on n'ait fait que toucher les lingots d'or du bout des doigts avant de ressortir sans en emporter aucun, simplement contents de réaliser un tour de force.
CONTINUEZ VOTRE LECTURE..