CHRONIQUES

livres • bandes dessinées • comics
Prix : 12
INFORMATIONS LIVRE
Édité chez
Collection :
ISBN : 978-2-0812-1760-7
Nombre de pages : 384
Format : 13.5x21cm
Année de parution : 2009
Titre original : Death Run
Crédits
Auteur(s) :
Traducteur(s) :

Romancier: Justin Richards, illustrateur de couverture: Laurent Rivelaygue

Contexte
CHRONIQUES > LIVRES >
8 / 10

Mission Évasion

Série :
Auteur :

Un roman d'espionnage en bonne et due forme

Jade et Rich ont perdu leur mère et sont pris en charge par leur père, John Chance, qu'ils ne connaissaient pas. Celui-ci est un agent secret au service du Premier ministre. Lorsqu'il voyage, ce n'est jamais innocemment. Ainsi à Mont Passat où il libère un étrange petit bonhomme prisonnier dans un casino tout en faisant croire à ses enfants qu'il dort paisiblement dans sa chambre d'hôtel. Les enfants ne seront pas dupes longtemps. Ils séjournent ensuite à Venise, un repos bien mérité avant la rentrée scolaire. Or, sur place, la petite famille est poursuivie par des hommes masqués qui veulent les avertir qu'un personnage très puissant, appelé Tigre, va se mettre à leur trousse. Une course-poursuite commence qui ne se terminera pas avant la fin du roman. Mais qui est Tigre ? Comment connaît-il certains détails que Chance croyait secrets ?
Ce roman est le deuxième épisode de la série « Jade et Rich » qui en contient quatre à ce jour. Mis à part quelques inexactitudes concernant Venise (où ne circule aucune voiture si prestigieuse soit elle !), c'est un roman bien construit, bourré de rebondissements aussi inattendus que rocambolesques, avec casse, cascades et effets spéciaux sans oublier la dose d'humour indispensable. Il suffit de se créer ses propres images en lisant et de faire son propre film. L'histoire est bien rythmée grâce à l'alternance des points de vue des différents protagonistes. Le suspens est garanti. Pour les amateurs du genre, un vrai délice !

Article initialement paru le 23 septembre 2009
Publié le 21 mai 2025
Mis à jour le 21 mai 2025
Vous savez, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser des gens irritables, armés de surcroît, courir partout dans nos locaux.
CONTINUEZ VOTRE LECTURE..