CHRONIQUES

livres • bandes dessinées • comics
Prix : 16,90 €
INFORMATIONS LIVRE
Édité chez
ISBN : 978-2-8207-0379-8
Nombre de pages : 184
Format : 19 X 13 CM
Année de parution : 2025
Crédits
Auteur(s) :
Contexte
Époque : ,
Pays : ,
CHRONIQUES > LIVRES >
6 / 10

La Boue des hommes

Auteur :

Sous la plume de P. B. Mazoyer, une expédition en Afrique australe tourne au cauchemar. Une courte histoire d'hommes dans la lignée de Mogambo ou de Chasseur blanc, cœur noir. Une étude sombre des interactions humaines.

L’action se situe en 1984. Jean a été un grand photographe animalier qui est maintenant dans une spirale descendante. Sa femme l’a quitté, il a sombré dans l’alcool et il surnage en faisant de petits reportages photos pour des mariages et autres activités quotidiennes. C’est alors qu’il est contacté par un riche homme d’affaires qui aurait besoin de ses compétences pour aller immortaliser un safari clandestin au Kenya dans le Parc Masaï Mara en pleine saison des pluies. L’expédition est censée retrouver la trace d’un des derniers léopards blancs. Mais à peine l’expédition se met-elle en route dans des paysages magnifiques d’Afrique australe que des tensions naissent entre le magnat à l’origine de ce safari et son fils. D’autres tensions vont apparaître suite à des erreurs et des incompréhensions. Tout se met donc en place pour qu’un drame éclate. Drame qui ne manquera d’arriver.

P. B. Mazoyer nous embarque dans un court roman d’atmosphère qui s’ouvre par une scène choc puis déroule une histoire d’hommes et de chasse bien menée avec de belles scènes dignes des grands films du même genre (avec chasses africaines, amitiés viriles et alcool, trop d’alcool). Le tout offre un récit âpre et prenant.

Publié le 19 décembre 2025
Mis à jour le 19 décembre 2025
Il se précipita vers le corps de l’animal et lui redressa la tête en le tirant par les cornes. Jean comprit que le colosse voulait la photo de lui et de son trophée. Il s’accrocha pour immortaliser l’immense sourire de Charles et la grimace du Cobe. Soudain, l’animal, qui n’était pas encore mort, eut un spasme et secoua violemment sa tête.
CONTINUEZ VOTRE LECTURE..